Lyon , Capitale des Gaules !
Première ville de notre long périple autour de l’Europe , ce fut aussi la plus longue étape en km parcourus . Nous aurions pu tout aussi bien rejoindre l’Italie en passant par Genève mais nous souhaitions revoir cette magnifique ville aux beaux jours apres avoir participé à grande la manifestation hivernale qu’est Lyon Lumière .
Nous n’avions prévu qu’une courte visite du centre ville : La place Bellecour , de l’aute coté de la Saone la cathédrale St jean , la rue éponyme et retour par les quais de Saone .Cette courte et plaisante balade se fait toujours sous le regard bienveillant de Notre Dame de Fourvière .
La place Bellecour entre Saône et Rhône est en quelque sorte le symbole de la ville . A l’instar de la gare centrale de New York , c’est là que l’on se donne rendez vous au pied de la statut de Louis XIV . Ce que l’on sait moins c’est que c’est la plus grande place piétonne d’Europe .
Tandis que la Cathédrale St Jean est le siège du primat des Gaules , elle ouvre aussi la porte du plus ancien quartier de Lyon à savoir le vieux Lyon dont la rue St Jean se caractérise par ses traboules , jolies passages qui permettent toujours de se faufiler d’une rue à l’autre .Fin de promenade sur les quais de Saône et ses fameux murs peints dont le plus célèbres est le »Murs des Lyonnais »
Par rafa7722 le 25 avril, 2015 dans carnet de route
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.